Conseil en Systèmes d'Information

Votre Responsable Informatique à temps partagé !

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Un accompagnement dans la durée :

  • Votre Responsable Informatique intervient de façon régulière, il est votre interlocuteur permanent et unique. Il est le garant de la cohérence du développement de votre Système d’informations en alignement avec le développement de votre activité. Il gère les relations avec les prestataires externes et les liens entre eux et évite les incohérences.
  • Il est indépendant et travaille dans votre intérêt. Il ne vient pas vous vendre une solution, mais au contraire, vous aide à faire le bon choix parmi les acteurs du marché en tenant compte des évolutions à moyen terme de l’entreprise, la performance et fiabilité technique du produit, puis il vous accompagne et contribue à la bonne réalisation de vos projets.
  • Il est également force de proposition grâce à la veille technologique qu’il effectue et au retour d’expérience dont il peut bénéficier par ailleurs lors de ses missions dans les autres sociétés.
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Domaines d’intervention et de compétences :

  • Interlocuteur unique et pilotage des différents prestataires externes : éditeurs, constructeurs, revendeurs matériels, prestataires informatiques, fournisseurs et opérateurs de télécommunication,
  • Aide au choix de matériels et logiciels adaptés (Réseau, CRM, ERP, Messagerie, CAO/DAO…),
  • Supervision  des  projets  de  mise  en  place  d’ERP  et  interfaçage  de  logiciels,
  • Développements d’outils de gestion spécifiques en application ou en intranet,
  • Administration et gestion du réseau LAN/WAN, prévention de risques,
  • Gestion et optimisation de la sécurité : sauvegarde, antivirus, pare-feu, droits d’accès des utilisateurs,
  • Gestion de messagerie et outils collaboratifs, utilisation smartphones, accès à distance,
  • Installation et paramétrage des matériels et logiciels en poste isolé, réseaux ou nomade,
  • Conseils préventifs visant à améliorer l’utilisation et le fonctionnement de l’outil informatique,
  • Résolution des problèmes, dépannage et assistance téléphonique, intervention par contrôle à distance,
  • Adaptation de l’outil aux besoins réels de l’entreprise et au niveau de compétences des utilisateurs.
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